© 2023 par Chambres d'hôtes. Créé avec Wix.com

Réservation par téléphone au:

06 10 97 73 13

Située à l'entrée du petit village d'Yversay, la vieille ferme de la Croix occupe près d'un hectare de terrain nu ou boisé. Construite sans fioritures dans le style rural poitevin, c'est la plus vieille maison du village. La légende familiale raconte qu'elle daterait de 1329...

Les chambres d'hôtes sont au premier étage du bâtiment principal. On y accède par un escalier de pierre. La salle de repas commune se trouve en dessous. Les chambres donnent sur la cour, le jardin ou le plan d'eau. Notre logement est à l'écart au rez-de-chaussée dans le même bâtiment, ce qui confère une relative indépendance aux hôtes.

Un large éventail d'activités

Pour les personnes désirant partager note vie, nous pouvons vous associer au jardinage en permaculture, vous accompagner pour une régénération notamment avec jeûne curatif de courte ou moyenne durée, pratiquer le yoga des yeux qui permet de mettre les lunettes aux oubliettes, le Qi gong interne de Maître Mantak Chia, le Tai chi Chuan si vous en faîtes déjà (école officielle chinoise yang), la méditation de base du bouddhisme tibétain Kagyupa, chanter ensemble des ballades folk ou country avec guitare et banjo et vos instruments, discuter sur le recyclage écologique intégral et les différentes manière de se diriger vers l'autonomie, mettre en place des ateliers cuisine ou bien-être pour élaborer dentifrice, shampoing ou déodorant naturels, légumes lacto-fermentés, kéfir et plats ou gourmandises sans gluten ni produits laitiers.

Si vous n'êtes pas allergiques aux chats, vous ferez connaissance avec Canaille, Titi et Billy, qui vous feront un accueil chaleureux.

Une vie saine axée sur le bien-être

Dans la plus vieille ferme d'Yversay, venez partager nos activités et découvrir un univers de bien-être naturel

Marick, Catalane eurasienne (et oui, ça existe!) a vécu à Perpignan et à Montpellier. Elle pratique et enseigne une cuisine créative, variée et simple.

Alain, de retour au pays, né à Poitiers mais ayant passé plus de quarante ans à Montpellier, consacre sa retraite à la découverte et à la pratique d'une vie authentique, influencée par le bouddhisme, le taoïsme et le chamanisme.